Lutte contre
marchands de sommeil
logo
Lutte contre
les marchands de sommeil
  • Une priorité
  • Des propositions
  • Des expérimentations
  • Actualités
  • Contact
logo
Actualités

Dammarie-les-lys: Signature de la convention avec la SIFAE

Gilles Battail

Le 11 janvier 2023, Gilles Battail, maire de Dammarie-les-lys a signé la convention d’intervention avec la SIFAE.

Gilles Battail, Maire de Dammary-les-Lys et Léa Makarem ont signé ce jour une convention de partenariat avec la SIFAE, émanation de l’EPF Ile-de-France, qui a pour mission de lutter contre l’habitat indigne.
L’objectif est de compléter le panel d’outils de la Commune pour réhabiliter notre tissu pavillonnaire et lutter contre le fléau des « marchands de sommeil ».
Pour Gilles Battail: »Se loger fait partie des besoins essentiels, aussi nous nous engageons résolument pour améliorer l’habitat des dammariens d’aujourd’hui et de demain. »
Actualités

Lutte contre l’habitat indigne dans le tissu pavillonnaire francilien

Les maires de la région peuvent désormais faire appel à une société foncière publique dont le rôle est d’acheter et réhabiliter les pavillons dégradés. Une cible privilégiée des marchands de sommeil. Comment lutter contre l’habitat indigne et les marchands de sommeil ? Regarder le reportage de France 3, en cliquant sur ce lien 

Actualités

L’échelon intercommunal peut être « très aidant » pour intervenir plus largement dans le pavillonnaire dégradé

La Sifae entre dans sa troisième année d’exercice après avoir multiplié les partenariats avec les collectivités, de l’échelon communal à l’échelon intercommunal. La filiale de portage de pavillons dégradés créée par Action logement et l’Établissement public foncier d’Île-de-France a, en outre, diversifié ses partenariats en s’associant à l’Agrasc pour valoriser des biens confisqués par la justice ...

  • Mentions légales
  • Contact